Les environs

Juste en quittant les Eco gîtes, vous pouvez commencer votre randonnée ou prendre votre VTT pour vous promener à travers la Serra del Boix. Si vous préférez la haute montagne et les sports d’aventure, nous sommes à moins d’une heure des sommets de plus de 1000 m. du Parc Naturel de Els Ports de Tortosa-Besseit. Ne ratez pas la méconnue Serra de Cardó, chargée d ́histoire et d’impressionnants paysages de haute montagne, à seulement 45 minutes de notre Eco ferme. Si vous préférez la mer et la plage, le Parc Naturel du Delta de l ́Ebre se trouve à 20 minutes avec des rizières sortant des dunes de sable, des plages sauvages et avec une faune incroyablement variée, comme ses flamands roses.

Ensuite, nous vous conseillons, brièvement, quelques excursions faites par nous mêmes et que nous pensons indispensables. Si vous voulez en savoir davantage, nous vous invitons à les consulter plus en détail au fur et à mesure où elles apparaîtront dans notre blog. Amusez-vous bien!!!

Parc Naturel de Els Ports

Parque Natural de Els Ports

Insaisissable, varié, impressionnant, le massif d’Els Ports est le refuge de nombreuses espèces de flore et de faune menacées et notamment les populations de hêtre qui trouvent ici l’enclave la plus méridionale de l’Europe. Des excursions pour tous les niveaux, goûts et aptitudes.

Serra de Cardó

Serra de Cardó

C’est une harmonie entre la nature, l’histoire et l’architecture dans un environnement de moyenne montagne. Une vallée cachée au milieu du massif, pleine de secrets à découvrir… des forets, des ermitages, des sources et même une station termale ancienne.

Serra del Boix et Coll de l'Alba

Serra del Boix y Coll de l'Alba

Avec un paysage plus méditerranéen, c’est l’idéal pour des promenades à pied moins exigeantes, ou des balades en VTT. Les routes traversent des hectares de vieilles cultures d’oliviers, d’amandiers, de caroubiers et des intéressants échantillons d’architecture en pierre sèche, avec une vue magnifique sur le Delta de l’Ebre.

Le Montsià

El Montsià

Ce massif est idéal pour des petites excursions en famille. Situé sur la côte, au bord de la mer, iI est le meilleur point de vue pour se laisser impressionner par la beauté du Delta de l’Ebre qui s’étale à ses pieds.

La Pointe du Fangar

La Punta del Fangar

Ce bijou du delta est l’un des trésors les plus précieux du Delta de l’Èbre. Là-bas, vous verrez comme les rizières pénètrent dans le sable doré des dunes, et vous resterez perplexes devant les mirages qui surgissent dans cet espace.

Le Trabucador

El Trabucador

Un paysage étrange, où on a l’impression d’être loin de tout, entourés d ́eau de tous les côtés. C’est un étroit banc de sable de quelques kilomètres qui vous amène à la Pointe de la Banya, qui ferme la baie d’Els Alfacs.

Le Serrallo et Migjorn

El Serrallo y Migjorn

Des kilomètres de plages presque sauvages près de l’embouchure du fleuve. On peut pratiquer le naturisme.

Criques de l'Ampolla

Calas de l'Ampolla

Situées sur la côte nord de l’ Ampolla, ce sont une série de tranquilles et isolées criques de galets entourées des falaises, rochers et pins qui descendent presque jusqu’à toucher la mer.

Plage du Torn

Playa del Torn

Impressionnante plage naturiste de 3 km près de Hospitalet de l’Infant, entourée de montagnes et des pins, elle est considérée comme l’une des plus propres du littoral.

C’est la route que parcourait le chemin de fer du Vall de Zafán dans la première moitié du XXe siècle. Actuellement, cette voie a été restaurée et réservée au cyclotourisme. Le tronçon principal, de 44 km, commence à Tortosa et finit à Horta de Sant Joan. C’est une route adaptée à tous puisque le dénivelé est minime et si le sens est vers la mer, la pente est descendante. Si vous souhaitez faire la route uniquement en descendant, á la fin de l’excursion, des entreprises du cyclotourisme comme Montsport ou Esgambi vous ramènent au point de départ.

Trajet du Baix Ebre. Tortosa - Benifallet (18 km)

Vía verde - Tortosa - Benifallet

Il suit le cours de l’Èbre et c’est la partie la plus facile pour avoir une pente descendante. Il traverse des zones de berges boisées, de vergers et de champs d’orangers.

Voies Vertes | Gare de Benifallet

Trajet du Terra Alta. Benifallet - Horta de Sant Joan ( 26km )

Vía Verde - Benifallet - Horta de Sant Joan

Il s’étale à travers le Parc Naturel d’Els Ports, en suivant la rivière de Canaletes. Avec une pente un peu prononcée. Des paysages spectaculaires de montagne, une station thermale: la Fontcalda et divertissement assuré grâce à un grand nombre de tunnels et de viaducs.

Voies Vertes | Voie Verte du Terra Alta | Gare de Benifallet